Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Découvrir l'Histoire en lisant
  • : Bibliographies , histoire , fiches de lecture , romans historiques , polar et romans noirs : mille et un auteurs , mille et une feuilles à lire , mille et une ... histoire !
  • Contact

Recherche

19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 17:07
David  YOUNG

David YOUNG est de nationalité anglaise, né en 1958 à Cottingham près de Hull. Il a étudié les sciences humaines avant de se spécialiser dans l'Histoire moderne. Il exerce la profession de journaliste.

Au début des années 2000, il décide d'écrire un roman policier. Il suit des cours d'écriture en ligne puis à l'université. Son projet est long à se construire jusqu'à ce qu'il imagine une intrigue à Berlin-Est dans les années 1970 avec une héroïne enquêtrice dans la police criminelle. Karin Müller entre en scène, "Stasi Child" est publié en 2015, c'est un succès.

La police criminelle de RDA relevait de la Police du Peuple, Volkspolizei. Une enquête pouvait lui échapper à tout moment au profit de la toute puissante Stasi, Staatssicherheit, Ministère de la Sécurité d'Etat chargé de la police politique, du renseignement, de l'espionnage et du contre-espionnage. Voici en quelques mots le contexte de travail de l'Oberleutnant Karin Müller. Pour moi c'était du jamais lu avant cette série de David Young.

Série Karin Müller :

- Stasi Child ( GB octobre 2015 - Fleuve Editions octobre 2016 )

- Stasi Block ( GB février 2017 - Fleuve Editions octobre 2017 )

- A darker state ( GB février 2018 - non traduit )

- Stasi 77 ( GB 2019 - non traduit )

- Stasi winter ( GB 2020 - non traduit )

 

David  YOUNG
David  YOUNG
Partager cet article
Repost0

commentaires