Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Découvrir l'Histoire en lisant
  • : Bibliographies , histoire , fiches de lecture , romans historiques , polar et romans noirs : mille et un auteurs , mille et une feuilles à lire , mille et une ... histoire !
  • Contact

Recherche

29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 05:59

 

893537397

 

     Suite de la présentation des nouvelles commencée ici  Peter TREMAYNE ( suite ) .

 

     Invitation à un empoisonnement :  Nechtan , le chef des Muscraige invite à sa table toutes celles et ceux à qui il a causé du tort par le passé. Fidelma est parmi les convives du banquet pendant lequel Nechtan demande pardon avant de s'écrouler , mort , empoisonné . Tous les invités avaient de bonnes raisons de tuer Nechtan , y compris Fidelma qui se voit refuser le droit d'enquêter car elle pourrait être juge et partie . Un scénario alléchant mais le lecteur devine facilement le dénouement.

 

     Aux trépassés : le père Ibor que l'on a retrouvé pendu a t-il été pris de remords après avoir volé un crucifix en or et un calice en argent ? Fidelma a été envoyée pour résoudre cette enigme et surtout pour retrouver ces objets précieux et sacrés . Le thème de ce titre est classique mais cela n'altère en rien son déroulement qui est passionnant . Il s'agit de la dernière nouvelle de ce recueil .

 

 

34-thekeep.jpg

 

                                                            Cashel

 

Partager cet article
Repost0

commentaires